Pourquoi j’ai des poches sous les yeux?

Se reveiller chaque matin avec une mine de poupée barbie prête à conquérir le monde dans la bonne humeur, c’est en gros ce que tout le monde voudrait. Mais malheureusment, quelques uns ont la désagréable surprise de constater à travers le miroir qu’ils ont plutôt une mine de chien battu. Et avec une telle mine, votre moral est directement au plus bas, car vous avez subitement une tête fatiguée et même vieillie. Des poches sous la partie inférieure de l’oeil plus ou moins grandes, colorées ou non, n’apparaissent pas selon leur propre gré. Les causes sont bien nombreuses, tout comme les remèdes capables de les éliminer.

poches sous les yeux

Quelques explications importantes

Nous avons tous tendance à penser que le manque de sommeil est la première et seule cause des poches sous les yeux. Certes cela fait partie des conséquences, mais pas seulement.
Peut être vous n’y avez pas encore pensé, mais il existe deux types de poches sous les yeux: les poches par gonflement qui retiennent l’eau, et les poches dues à une accumulation de graisses. Le premier cas est dû à la mauvaise microcirculation veineuse et lymphatique, favorisée très souvent par le manque de sommeil, l’alcool, le tabac, l’alimentation trop riche, etc. Et dans le second cas, il peut s’agir d’un relâchement des muscles ou de la peau, mais également de l’hérédité.
Alors, vous pouvez également regarder sur pochesouslesyeux.com afin de puiser encore plus d’informations importantes concernant ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*