Votre stylo plein d’encre ne coule plus?

Que vous soyez sur les bancs de l’école, au boulot ou même à la maison, le stylo a toujours son importance. On a toujours besoin de lui et à n’importe quelle heure, que ce soit pour prendre des notes, relever un numéro de téléphone, dresser une liste de chose à faire, noter un rendez vous dans son agenda, et bien d’autres encore. Cependant, il peut arriver que votre stylo qui est presque neuf, arrête de couler. Vous serez certainement étonné, et peut être embarrassé de ne pas en avoir un autre à coté de vous. La technique que nous partagerons avec vous dans la suite de cet article, vous aidera à régler ce genre de situation en un tour de main.

stylo

Astuce pour refaire fonctionner votre stylo

Lorsque votre stylo s’arrête subitement de couler, rassurer vous d’abord que son tube contient encore de l’encre. Si c’est le cas, essayer sur un coin d’un brouillon de tester votre stylo car ça peut être une panne passagère. Si le stylo ne fonctionne toujours pas. Servez vous d’un briquet, que vous allumerez sous la pointe du stylo au niveau de la bille. Faites attention à ne pas approcher la flamme du briquet trop proche du plastique, elle doit rester à une distance d’environ dix centimètres de la mine du stylo. Laissez chauffer ainsi pendant quelques deux à trois secondes. Puis, essayez de nouveau d’écrire avec votre stylo, il devrait remarcher de nouveau s’il possède toujours de l’encre.
C’est l’action de la chaleur fait simplement chauffer l’encre et la rend plus molle, ainsi une bille de stylo encrassée se voit libérée et peut écrire de nouveau. Une autre astuce plus enfantine, courte et moins adaptée à tous les cadres de vie existe. Elle consiste à frotter son stylo sur un sol lisse en ciment comme pour écrire, pendant trois à cinq secondes, afin de chauffer la bille du stylo et l’encre par la même occasion. Cette astuce marche à merveille et est aussi  très rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*