Les oeufs, un aliment qui sert également d’ingrédient pour boisson

Boisson à base d'oeufs

Les oeufs sont des aliments très riches qui font ou doivent faire parti de notre régime alimentaire. Comme toute choses il ne faudrait pas non plus en abuser de peur d’être victime d’affections. Si vous ne le saviez pas il existe une recette (et peut être même bien d’autres) de boisson à base d’oeufs. Il s’agit d’un punch que vous pouvez réaliser chez vous et selon votre goût il peut être alcoolisé ou pas. Voici dans cet article la recette de cette boisson qui sera un régal pour les papilles.

  • Ingrédients : Avant de commencer la préparation de cette boisson, assurez vous que les ingrédients ci après figurent bien dans votre panier : Quatre jaunes d’œuf et deux blancs ; une pincée de cannelle ; Un bâtonnet de vanille ; trois tasses de lait ; Une demi tasse plus deux cuillères à soupe de sucre ; Une pincée de muscade ; Un morceau de zeste d’orange ; Un morceau de zeste de citron. Lorsque tous ces ingrédients seront runis alors vous pourrez passer à la préparation.
  • Préparation : A l’aide d’une petite marmitte, faire chauffer à feu moyen le lait (deux tasses) plus la vanille et les zestes d’orange et citron. Battre les jaunes d’oeufs plus la demi tasse de sucre, et sans vous arrêter continuez de verser le lait chaud. Remettre le nouveau mélange au feu puis remuer jusqu’à obtenir une substance épaisse. Sortir du feu puis verser la dernière tasse de lait et laissez refroidir. Faire cuir les blancs d’œufs plus les deux cuillères à soupe de sucre au bain-marie, tout en remuant jusqu’à ce que le sucre se dissolve puis retirer du feu. Battez les blancs d’œufs et le sucre en neige et ajoutez au mélange précédemment réservé. Servir enfin la boisson avec une pincée de muscade et de cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*