Les bienfaits des tâches ménagères chez l’homme

Faire le ménage apporte plus gaieté dans la vie professionnelle de l’homme

Selon une université anglaise, les tâches ménagères apportent plus de joie dans un couple. Si un homme participe au ménage dans son foyer, il se sent plus épanoui et heureux.

A l’université de Cambridge, plusieurs scientifiques, psychologues et sociologues ont mené une étude sur le sujet et, à la conclusion, il en est ressorti que les travaux ménagers participent à rendre un homme plus heureux.

menage

Le bien-être n’a pas de prix et la gente masculine devrait s’y atteler, aider sa famille au nettoyage, à la lessive et même à la décoration de la maison pour profiter des vertus qu’apportent cet exercice qui est, de coutume, l’apanage de la gente féminine. Selon la même étude, faire le ménage permet indéniablement de retrouver de l’équilibre dans votre vie privée aussi bien qu’au niveau professionnel. Les hommes qui travaillent au foyer sont les plus épanouis !

Le machisme inné chez l’homme lui confère un comportement misogyne. Depuis la nuit des temps, l’image de la femme s’est toujours résumée à la besogne ménagère. Cependant, la science, en l’occurrence, les scientifiques du centre de recherche de Cambridge nous démontre qu’un homme qui aide sa moitié à laver les carreaux, à verser la poubelle, à faire le lit et même à faire la vaisselle est susceptible de détendre le climat, de réduire le nombre de disputes qu’il peut avoir avec son épouse. Une femme qui est aidée par son mari dans les tâches ménagères se sent moins frustrée et exploitée.

Sur 3000 personnes en couples, la majorité des hommes qui reconnaissent aider leurs femmes aux travaux ménagers ont une vie privée et professionnelle plus équilibrée. Il est donc temps de s’y mettre !

Publié dans bien etre Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*