L’environnement avant tout

Recyclage des déchets pour préserver l’environnement

 

Nous sommes les premiers responsables de la dégradation de notre environnement, car on se contente de laisser nos déchets dans la nature. C’est regrettable de les voir s’entasser sur la  voie publique.

green house

Conscients des conséquences qu’induisent les déchets sur notre environnement. La solution crédible est de sensibiliser  les citoyens à adopter les « gestes propres » et les « gestes de tri » dans les espaces publics et/ou naturels. Quelles stratégies devront nous adopter pour préserver notre environnement  contre les déchets?

Une étude a été réalisée à propos de la durée de vie des déchets, qui a permis de concevoir des préventions adéquates afin de préserver l’environnement : la réutilisation des sachets plastiques, la prévention lors des achats et le triage des déchets.

environnement

 La pollution affligeante dans laquelle nous sommes confrontées est la conséquence de la prolifération des sachets plastiques. La mise en œuvre d’une stratégie de prévention lors des achats a été concertée en vue de mener une lutte contre les produits jetables et les emballages. On sait que la dépense annuelle de la  France est très dominante pour le recyclage des papiers. La Ministère de l’Écologie et du Développement durable a pris une décision de refuser toute publicité dans la boîte aux lettres.

 Le recyclage doit porter intérêt à tous les citoyens, tel que la récupération des déchets alimentaires en vue de les transformer en compost, ainsi que le triage des déchets  pour la promotion des économies d’énergie ainsi que pour la maîtrise des coûts d’élimination des déchets.

Et vous, qu’en pensez vous?

Publié dans Vision écologie Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*