Le sport et ses multiples disciplines dans le monde

Le sport

Le sport est le fait pour un être humain de pratiquer une activité physique qui est souvent le fruit d’une passion nourrit depuis le plus jeune âge ou tout simplement pour un maintient de forme physique car prescrit par la science et dont le besoin dans notre organisme est connu de tous.

Il existe tellement de discipline sportives dans le monde que nous pouvont toutes les citer, de plus de nouvelles voient le jour et ne demandent qu’à être reconnu par les fédérations et associations sportives. Parmi toutes ces disciplines, il y a biensur celles qui sont plus adulées que d’autres et nous pouvons citer :

-Le football : qui est un jeu pratiqué à l’aide des pieds, mais qui requiert une grande capacité physique de ses pratiquants et de la technique au touché. Il se joue à onze dans chaque équipe et sur un terrain recouvert de gazon appelé « pelouse ». C’est le sport le plus populaire car il est pratiqué sur la quasi totalité de la surface de la terre. Lchaussures de foot sont appelées « godasse »

-Le basketball : est un sport qui se pratique en équipe, avec un nombre de joueur de cinq par équipe. Les maillots sont différents de ceux des footballeurs et leurs chaussures sont appelées « basketball shoes ». Ce sport s’est internationalisé et beaucoup de pays le pratique aujourd’hui.

-Le tennis est un sport qui se pratique à l’aide d’une raquette et met en opposition soit deux joueurs (on parle de jeu en simple), soit deux paires de joueurs (jeu en double).

Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*