L’alcool, une boisson avec des effets négatifs dans notre organisme

L'alcool et ses effets

L’alcool, une boisson qui apparemment ferait beaucoup de bien à ceux qui en consomme, elle aurait de sois disantes vertus relaxantes et apaisantes. Il est même dit qu’un peu d’alcool dans le corps est indispensable. Tant de paroles insiitatrices mais rien apart les faits dévastateurs constatés ne montre l’alcool comme un liquide potentiellement mortel.

Il est vrai, nous sommes des êtres doté d’une conscience et d’une jugeote qui voudrait que l’on sache contrôler ce que nous posons comme acte et en l’occurence savoir ne pas abuser de ces liqueurs. Whisky, vodka, vin de toutes natures (rouge, blanc, rosé, etc), et toutes boissons alcoolisée doit être consommé avec modération. L’alcool fait partie de nos vie depuis bien des générations et nous ne pouvons (si ce n’est par la volonté de Dieu) rien pour que nul n’en consomme plus, juste éveiller les consciences et sensibiliser les uns et autres. Il y a un taux d’alcool que l’organisme serait susceptible de gérer pour éviter tout état second. L’alcoolémie est constaté selon la quantité consommée d’alcool, le sexe, le physique (ou corpulence), la vitesse à laquelle vous consommez. L’alcool agit dans le cerveau et son fonctionnement (la conscience, la perceptions, le comportement) et les effets qui peuvent être plus ou moins néfastes dépendent de l’alcoolémie. Une grande consommation d’alcool provoque l’ivresse, les pertes de mémoire pouvant aller jusqu’au trou noir, et à plus forte dose il y a risque de coma éthylique qui peut causer la mort de l’individu si il n’est pas traité en urgence.

Consommez avec modération et faites attention quand vous savez que vous sortez en groupe, le chauffeur doit le moins boire, soyez responsables.

Publié dans Boissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*