La violence faite aux hommes, on en parle?

La violence faite aux hommes

Depuis bien des années il est décrié le fait que les femmes soient victimes des violences de leur hommes et surtout que rien n’est concrètement fait pour que cela cesse malgré les revendications et les plaintes de celles ci. C’est une réalité qui commence tout doucement à trouver une issue car les coupabes de ces faits sont très souvent conduit en justice. Par ailleurs il existe également un phénomène de violence sur les hommes de la part des femmes, mais c’est un sujet presque tabou dont il ne faudrait garder le silence.

L’homme est sensé être le pilier de son foyer, celui sur qui on se repose en cas de danger, et pour qui le respect est presque obligatoire. C’est le hero de ses enfants et l’homme de la famille. Le simple fait de penser que cette figure charismatique se fasse battre par son épouse ou par une femme quelconque, et bien c’est le cas de beaucoup d’hommes qui en sont victimes mais ne peuvent réellement en parler par honte d’être repoussé par ses congénaires ou de subir les moqueries des autres. En Afrique, en Europe, en Amérique également et dans presque tous les autres continents il y a des hommes qui sont maltraités, réduit à l’esclavage par leur épouses sur qui ils n’ont pas aucun pouvoir, mais restent avec elles par amour. Mais est ce parce qu’on aime une personne qu’on doit subir de telles humiliations? Autant l’homme doit respecter et éviter de mettre la main sur son épouse, autant celles ci qui le font devraient également arrêter.

Tout le monde mérite d’être protégé par la loi, qu’il soit homme ou femme, pas de distinction de sexe dans les cas de violences subit par des personnes, nous sommes tous égaux devant la loi des hommes. Que ca soit pour un homme ou pour une femme, cette violence doit cesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*