économie d’eau facilement

économiser l’eau

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose de simple mais difficile pour certaines, économiser l’eau chez soi!

Comment économiser l’eau chez soi

Selon une étude, nous gaspillons environ 150 litres d’eau en moyenne, ce qui peut être largement évité par de simples réflexes quotidiennes. Pour économiser jusqu’à 50% de l’eau qui coule de votre robinet, il suffit de placer un économiseur d’eau qui va réduire le débit de l’eau sans changer la pression de l’eau. Cela est également valable dans votre douche en plaçant un réducteur de débit sur le pommeau.

DONNE11

économisez encore un peu plus d’eau

Toujours dans la salle d’eau, prévoyez un gobelet pour vous brossez les dents, le fait de laisser couler l’eau pendant quelques minutes est un vrai gaspillage. Cependant, il existe des consommations d’eau que vous ne souhaitez pas du tout réduire dans vos quotidiens tels que le jardinage. Effectivement vos plantes ont une dose bien précise, pour cela, préférez de les arroser le soir, pendant la nuit, le sol a plus de capacité à garder son humidité. L’eau fait partie intégrante de notre  quotidien, mais nous la gaspillons trop souvent par des gestes d’inattentions, En optant ces gestes économiques, non seulement vous réduisez votre facture d’eau mais vous participez à une action de gestion de l’eau dans notre environnement.

 

Et vous, pensez-vous que vous pouvez faire des économies à ce niveau la?

Publié dans Faire des économies Tagués avec : , ,
3 commentaires sur “économie d’eau facilement
  1. Bonjour Stéphane,

    Voilà un blog bien utile est plein de bons conseils pour se rappeler combien notre belle planète a besoin de toute notre attention.
    L’eau essentielle à notre vie est un bien précieux à respecter.

    Merci d’avoir créer ce blog et pour ces conseils utiles.
    Mais qui êtes-vous ? Je ne vois pas votre présentation.

    Bien amicalement,
    Christine

  2. Manu dit :

    l’élixir de notre vie c’est l’eau et il faut eviter son déficit. Suivez ces étapes simple et économiser l’eau chez toi,chez d’autre et chez tous.
    Préservez plus et gaspillez peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*