Comment receuillir de l’eau dans un récipient trop grand pour le lavabo?

Le lavabo de la salle de bain est très souvent le lieu dans lequel vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour lorsque vous êtes à la maison. Vous vous y brossez les dents aussi le matin au réveil avant d’entamer vos journées. Mais c’est souvent assez complexe de puiser de l’eau là dedans. Avec de petits récipients comme un verre ou une caraffe, vous pouvez aisément le faire car ceux ci rentrent bien dans le lavabo. Mais avec des seaux ou des bassines par exemple, c’est impossible car ils sont trop grands.

pelle

Une pelle pour servir d’entonnoir

Il peut arriver à tout le monde de vous retrouver dans une situation stupide mais compliquée, qui vous oblige à puiser de l’eau dans le lavabo.
Le seau étant trop grand, il faut un récipient qui pourra faciliter le transit. Mais remplir tout un seau avec la quantité d’un verre vous fatiguera le moral et aussi le bras à force de faire le même mouvement une vingtaine de fois pour que le seau soit plein.
Utilisez plutôt une pelle, que vous pourrez utiliser comme entonnoir sans plus avoir besoin d’intervenir. Vous devrez juste placer le manche de votre pelle sur le bord du lavabo, et le bout large de celle ci aux pieds du robimet. Cette position permettra à l’eau de remplir le creux de la pelle et continuer par le manche. Vous pourrez donc placer votre seau au sol près du lavabo pour que l’eau puisse s’y déverser facilement et le remplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*