Comment éviter les dépenses inutiles et faire des économies

Comment faire des économies

Vous êtes le genre de personne qui dépense sur tout et n’importe quoi tant que ca vous plaît? Vous avez du mal à mettre de l’argent de côté? voici pour vous aider quelques astuces qui auront pour but de vous inciter à mieux gérer vos finances et surtout avoir une épargne et biens planifier votre vie.

Le plus important pour un début c’est de sacrifier un peu de votre revenu ou argent de poche pour ouvrir un compte d’épargne dans une bonne banque et pas dans une microfinance. Il y a deux types de comptes épargne : l’épargne simple ou classique et l’épargne bloquée. Si vous pensez un seul instant ne pas pouvoir assumer une épargne simple sachant que vous avez des projets à court ou à long terme, alors optez pour le compte d’épargne bloqué. Choississez une banque qui vous proposera des conditions en adéquations avec votre projet (la periode échéante qui peut être un an ou plus; le taux d’intérêt), et n’oubliez pas que les intérêts croient en fonction du montant que vous possédez en compte, c’est à dire plus votre épargne est fourni, plus les intérêts seront conséquents.

Avec l’épargne simple vous pourrez faire des allées et venues dans votre compte comme bon vous semblera, mais soyez responsable, ne le videz pas car vous pouvez être dans une situation urgente. L’ouverture du compte dépend donc de votre seule volonté de faire des économies, et sachez que vous êtes maître de vos finances donc apprenez à très bien gérer, ne dépensez que pour les utilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*