Quelques astuces pour combattre le stress au travail

Lutter contre le stress dans le cadre du travail

 

Il faut avouer que se lever tous les matins, subir les pressions de son supérieur qui vous donne des ordres et qui les change à tout bout de champs, supporter l’entourage de votre travail, un entourage parfois hostile, n’est pas toujours chose aisée. Au travail, plusieurs facteurs nous poussent au stress, nous perdons les pédales et notre comportement vient à changer, même notre santé peut prendre un coup lorsque nous sommes victime du stress. Cependant, cet état n’est pas une fatalité, on peut éviter d’avoir le stress et même le soigner par des méthodes simples.

A toute maladie, un remède. Il faut donc savoir quels sont les symptômes qui peuvent nous laisser comprendre que nous souffrons du stress.

Au niveau physique, la circulation du sang s’accélère, les muscles sont donc en ébullition et  les risques de tensions musculaires sont de plus en plus forts. Votre rythme de sommeil va prendre un coup. Les personnes souffrants de stress n’ont pas un sommeil suivi et régulier. Les insomnies font parties du manque de sommeil. L’appétit aussi prend un coup. Les problèmes de digestion inhérents au stress vont systématiquement couper ou réduire l’appétit du sujet qui souffre du stress. Des cas de fatigue générale se font aussi ressentir. Et pour couronner le tout, les maux de têtes parfois très virulents se feront sentir au quotidien.

stress-2

Il en résultera quelques troubles émotionnels comme l’anxiété, la mélancolie et un manque criard de concentration.

Premièrement, la détente est la première thérapie contre le stress. Faire du yoga pour se relaxer et vider toutes ses frustrations est moyen vieux comme le monde que vous devez appliquer impérativement en cas de stress.

Éviter de trop consommer du café peut être un geste sauveur d’autant plus que la caféine, qui est un excitant, peut avoir des effets très néfastes.

La pratique du sport est aussi conseillée, car, une activité physique et relaxante peut permettre de prendre un nouveau souffle et de se revigorer.

Voila quelques astuces pour améliorer votre bien être

Publié dans bien etre Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*