Avoir un compte épargne

L’importance d’un compte épargne pour s’enrichir

 

La crise constitue aujourd’hui un grand obstacle à l’indépendance de plusieurs familles françaises. Qu’il s’agisse de la crise alimentaire ou financière, ces ménages sont contraints de trouver soutien auprès de l’Etat ou auprès de leur famille, ami ou autres  pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Or, ce genre d’embarras peut très bien être tenu à l’écart si l’on dispose d’un ou plusieurs livrets épargnes.

 

L’intérêt d’avoir un compte épargne

Epargner son argent doit être automatique chez le soucieux de l’avenir. La meilleure façon d’épargner est de reverser 10% d’une quelconque somme reçue sur son compte bancaire dans un compte épargne. Le fait d’avoir cet acompte est déjà bénéfique mais ce qui le rend davantage intéressant, c’est que la banque verse un taux d’intérêt tous les mois.

 Dès le départ, il faut avoir des buts précis pour être plus motivé dans ses épargnes. Les plus rusés sauront construire un capital financier fort plus tard, lorsqu’ils auront assez d’argent pour investir dans leur projet et réussir financièrement.

3d human with a pig bank

Construire un capital par le biais des livrets d’épargnes, est-ce urgent ?

Quelles que soient nos usages de dépenses, il est toujours recommandé d’épargner. Avoir un livret d’épargne tout de suite ne peut qu’être bénéfique surtout lorsque plus tard on est contraint de faire un emprunt à la banque pour exécuter son projet à l’exemple d’un achat d’une voiture ou d’une maison.

Retenez bien que les banques prennent un taux d’intérêt incroyable allant jusqu’à 3,80%  lorsque ses clients font un emprunt. Ainsi, pour minimiser la somme à emprunter, il faut un apport assez important. D’où l’importance de détenir des livrets d’épargnes. Plus la somme emprunter est élevée, plus le coût des intérêts à verser à la banque ne s’élève également. Ce que l’on risque ? C’est de ne pas pouvoir les rembourser à temps.

 

Et vous, avez-vous des livrets épargnes?

Publié dans Faire des économies Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*