Accessoires de mode : La sneaker Nike Air Force One

Sneaker Nike Air Force One

Dans les années 80, la firme Nike, ne parvenant pas à s’imposer dans le monde du basketball demanda à un designer et créateur du nom de Bruce Kilgore de penser et créer une chaussure qui la placera quasiment au même pied d’estale que ses concurrents et surtout celui de son plus grand rival Adidas.

C’est dans cette optique que Kilgore dans son géni, décida de créer une chaussures plutôt sobre et dotée de la technologie d’amorti Air invisible à l’oeil nu et qui procurera un grand confort aux basketteurs NBA. Très rapidement , grâce à sa campagne publicitaire pour la Air Force One baptisée « Force », dans laquelle elle se paya les servicse des stars tel que Moses Malone (des sixers de Philadelphie), Calvin Natt, Mychal Thompson, Michheal Cooper, Bobby Jones et Jamaal Wilkes. Ce qui contribuera au debut du succès retentissant de la Nike AF1. Avec la victoire des Sixers de Philadelphie en 82 – 83 l’euphorie des fans pour la chaussures s’accrut de tel sorte que malgré le retrait des ventes pour besoin de remodélisation, beaucoup personalisaient leur vieille paire pour se démarquer des autres. C’est dans cette mouvance que des propriétaires de boutiques ont mis la pression à Nike pour qu’ils relance les ventes des AF1, ce qui fut finalement accepté en 86. Les stocks livrés s’écoulèrent tellement vite qu’il fallu réaprovisionner encore et encore les boutiques.

Les stars du hip hop se faisait des collection de AF1 de toutes couleurs possibles car ils en avaient les moyens. Le rappeur Nelly à dédié un clip vidéo à la célèbre chaussures, tellement son design accrochait au look, avec ses mixes de couleurs toujours plus originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*